Dernières News

Actualités - Résultats

Actualités - Résultats

CSI 5*- Longines Masters de Paris : A la fin, c'est l'Australienne qui s'impose !

Ce weekend à Paris s'est déroulé la première étape du Longines Grand Slam Indoor of Show Jumping de la saison 2018/2019. Le public du Salon du Cheval de Paris a eu la joie d'assister à de très belles épreuves dans lesquelles les français ont brillamment réussi, mais dans l'épreuve reine, le Grand Prix du Dimanche, c'est l'Australienne Edwina Tops-Alexander qui s'est imposée au terme d'un barrage à 7. Edwina Tops-Alexander plus rapide de quelques centièmes ! Cette après-midi, quarante-trois couples étaient au départ du Grand Prix Longines Masters, première étape du circuit Grand Slam Indoor of Show Jumping 2018/2019 avant Hong Kong…

CSI 5*-W de Madrid : Deuxième victoire sur le circuit Coupe du Monde pour Daniel Deusser !

La 6e étape du circuit, à Madrid, a vu la victoire de l'Allemand Daniel Deusser, qui accroche un deuxième Grand Prix Coupe du Monde à son palmarès cette saison, après avoir remporté la 3e étape de Vérone fin octobre. Cette performance lui permet de pointer à la 3e place du classement provisoire, toujours dominé par le Suisse Steve Guerdat, deuxième du Grand Prix aujourd'hui. Côté Français, deux tricolores sont dans le Top 20 : Kevin Staut est 5e tandis que Olivier Robert est 18e.     La passe de deux pour Daniel Deusser ! Cet après-midi, quarante couples étaient au…
Après s'être imposé à Bordeaux en février dernier, le Belge Pieter Devos inscrit un nouveau Grand Prix Coupe du Monde à son palmarès, cette fois associé à Apart. Le couple devance l'Autrichien Max Kühner associé à PSG Final et Christian Ahlmann. Déjà 3e l'an dernier aux rênes de Epleasure Van't Heike, c'est aujourd'hui avec Tokyo que l'Allemand monte sur la troisième marche du podium. Le Suisse Steve Guerdat, 8e ce soir, prend la tête du classement provisoire, devant Pieter Devos et Martin Fuchs.     Pieter Devos met tout le monde d'accord dans le Grand Prix Coupe du Monde ! Quarante couples étaient au départ du…
La somptueuse enceinte du Al-Shaqab Equestrian Center accueillait la finale du Longines Global Champions Tour et de la Global Champions League ce week-end à Doha. Ben Maher a une nouvelle fois démontré son excellente forme sur le circuit, en remportant son quatrième Grand Prix de la saison, avec Explosion W. Dans la compétition par équipe, ce sont les London Knights, emmenés par Ben Maher et le Belge Nicola Philippaerts, qui s'imposent cette année. Julien Epaillard signe la meilleure performance tricolore en prenant la 11e place du Grand Prix avec Virtuose Champeix.   Ben Maher inarrêtable Sur les trente-quatre couples qui…
A l'issue de la 4e étape Coupe du Monde, Martin Fuchs réalise le doublé en remportant le Grand Prix Coupe du Monde de Equita Lyon et en s'installant en tête du circuit. Le jeune Suisse, en selle sur Clooney 51, son complice des Jeux Equestres Mondiaux avec lequel il a décroché la Médaille d'Argent, devance l'Italien Lorenzo de Luca aux rênes de Ensor de Litrange LXII et le Suisse Steve Guerdat, associé à Bianca. Kevin Staut et For Joy Van't Zorgvliet*HDC prennent une magnifique 5e place, signant la meilleure performance tricolore.   Le Grand Prix pour Martin Fuchs ! Parmi les quarante couples engagés dans le…
CSI 5*-W DE VÉRONE - GRAND PRIX COUPE DU MONDE : LA 3E ÉTAPE POUR DANIEL DEUSSER, KEVIN STAUT 12E   Sur les quarante couples au départ du Grand Prix Coupe du Monde de Vérone, c'est finalement l'Allemand Daniel Deusser, en selle sur Calisto Blue, qui est le plus rapide et s'adjuge la 3e étape du circuit FEI Longines Coupe du Monde. Il devance le Belge Niels Bruynseels, très en forme en ce moment avec Gancia de Muze, et les vice-champions du Monde, les Suisses Martin Fuchs et Clooney 51. Le Français Kevin Staut, aux rênes de For Joy Van't Zorgvliet*HDC conclut à la 12e…
Trente-six couples étaient au départ du Grand Prix Coupe du Monde de Helsinki cet après-midi, deuxième étape du circuit de la saison 2018/2019. Au terme d'un barrage exaltant, c'est la Belge Gudrun Patteet et son agile Sea Coast Pebbles Zqui l'emportent devant l'Allemand Hans-Dieter Dreher, aux rênes de son fidèle Embassy IIet le Suédois Peder Fredricson associé à Hansson WL. La meilleure performance tricolore revient à Olivier Robert, qui prend une belle 8e place avec Tempo de Paban.     Gudrun Patteet reine de Helsinki ! S'ils étaient trente-six couples au départ du Grand Prix Coupe du Monde de Helsinki cet après-midi, deuxième étape…
Parmi les trente-huit couples engagés dans le Grand Prix de la première étape Coupe du Monde, douze parviennent à se qualifier pour le barrage. Le Français Kevin Staut et son étalon Silver Deux de Virton*HDC réalisent un magnifique début de saison indoor en prenant la 2e place du Grand Prix Coupe du Monde. Le tricolore s'intercale entre le Suédois Douglas Lindelöw et Zacramento, vainqueurs à Oslo cet après-midi et l'Australienne Edwina Tops-Alexander, en selle sur California.     La première étape Coupe du Monde pour Douglas Lindelöw Trente-huit couples étaient au départ du Grand Prix de Oslo, première des treize étapes du circuit Longines…

CSIO 5* de Barcelone - Finale Coupe des Nations : la France 2e derrière la Belgique !

Les quinze meilleures équipes de la saison Coupe des Nations 2018 s'étaient donné rendez-vous à Barcelone. Le Real Club de Polo accueille depuis plusieurs années maintenant la Finale de ce circuit. Après une première manche surprenante et une Finale à suspens, c'est finalement la Belgique qui s'impose, devant la France et l'Irlande. Une première manche pleine de rebondissements S'il était très compliqué de lancer des pronostics avant le début de cette Finale, la première manche de la Finale Coupe des Nations qui s'est déroulée vendredi soir au Real Club de Polo de Barcelone a réservé son lot de surprises. En…

CSI 5* de Waregem : Victoire à domicile du Belge Niels Bruynseels devant Simon Delestre !

La première édition du CSI 5* de Waregem s'est achevée par l'épreuve phare du week-end : le Grand Prix à 1,60m. Au terme d'une première manche délicate et d'un barrage à dix, c'est Niels Bruynseels, en selle sur Lady Cracotte, qui s'impose devant son public. Le Belge devance le Français Simon Delestre et Chesall Zimequest tandis que Julien Epaillard, aux rênes de Ususal Suspect d'Auge, prend la 5e place. Niels Bruynseels devant son public La première manche du Grand Prix de la première édition du CSI 5* de Waregem a donné du fil à retordre aux quarante-trois couples engagés, les…
S'abonner à ce flux RSS
Page 1 sur 50

À Propos

L’objectif de la Fédération Française d’Equitation à travers FFE5* est de promouvoir le Jumping de haut niveau auprès du plus grand nombre. Centrée sur l'objectif olympique, la politique sportive du Haut Niveau se caractérise par une prise en compte de tous les acteurs et de tous les paramètres qui conditionnent la performance. Le financement, jamais égalé, privilégie les circuits d'excellence et les primes à la performance.

FFE Haut Niveau

Parc Équestre Fédéral - 41600 Lamotte Beuvron -
02 54 95 65 00

Contactez-Nous

Si vous souhaitez nous contacter, veuillez remplir le formulaire de contact