Dernières News

Actualités - Résultats

Actualités - Résultats
Trente-six couples étaient au départ du Grand Prix Coupe du Monde de Helsinki cet après-midi, deuxième étape du circuit de la saison 2018/2019. Au terme d'un barrage exaltant, c'est la Belge Gudrun Patteet et son agile Sea Coast Pebbles Zqui l'emportent devant l'Allemand Hans-Dieter Dreher, aux rênes de son fidèle Embassy IIet le Suédois Peder Fredricson associé à Hansson WL. La meilleure performance tricolore revient à Olivier Robert, qui prend une belle 8e place avec Tempo de Paban. Gudrun Patteet reine de Helsinki ! S'ils étaient trente-six couples au départ du Grand Prix Coupe du Monde de Helsinki cet après-midi, deuxième étape du circuit…
Parmi les trente-huit couples engagés dans le Grand Prix de la première étape Coupe du Monde, douze parviennent à se qualifier pour le barrage. Le Français Kevin Staut et son étalon Silver Deux de Virton*HDC réalisent un magnifique début de saison indoor en prenant la 2e place du Grand Prix Coupe du Monde. Le tricolore s'intercale entre le Suédois Douglas Lindelöw et Zacramento, vainqueurs à Oslo cet après-midi et l'Australienne Edwina Tops-Alexander, en selle sur California. La première étape Coupe du Monde pour Douglas Lindelöw Trente-huit couples étaient au départ du Grand Prix de Oslo, première des treize étapes du circuit Longines FEI Coupe…

CSIO 5* de Barcelone - Finale Coupe des Nations : la France 2e derrière la Belgique !

Les quinze meilleures équipes de la saison Coupe des Nations 2018 s'étaient donné rendez-vous à Barcelone. Le Real Club de Polo accueille depuis plusieurs années maintenant la Finale de ce circuit. Après une première manche surprenante et une Finale à suspens, c'est finalement la Belgique qui s'impose, devant la France et l'Irlande. Une première manche pleine de rebondissements S'il était très compliqué de lancer des pronostics avant le début de cette Finale, la première manche de la Finale Coupe des Nations qui s'est déroulée vendredi soir au Real Club de Polo de Barcelone a réservé son lot de surprises. En…

CSI 5* de Waregem : Victoire à domicile du Belge Niels Bruynseels devant Simon Delestre !

La première édition du CSI 5* de Waregem s'est achevée par l'épreuve phare du week-end : le Grand Prix à 1,60m. Au terme d'une première manche délicate et d'un barrage à dix, c'est Niels Bruynseels, en selle sur Lady Cracotte, qui s'impose devant son public. Le Belge devance le Français Simon Delestre et Chesall Zimequest tandis que Julien Epaillard, aux rênes de Ususal Suspect d'Auge, prend la 5e place. Niels Bruynseels devant son public La première manche du Grand Prix de la première édition du CSI 5* de Waregem a donné du fil à retordre aux quarante-trois couples engagés, les…

[JEM 2018] Alexis Deroubaix dans le Top 10 en CSO, l'Equipe de France d'Attelage au pied du podium !

  Dimanche, lors de la dernière journée de compétition, les supporters des Tricolores ont dû retenir leur souffle jusque dans la soirée pour connaître le sort des cavaliers et meneurs tricolores. Le jeune Alexis Deroubaix réalise une très belle finale avec Timon d'Aure JO/JEM et se classe 9e du Championnat du Monde.  Du côté de l'attelage, l'équipe de France termine à une très honorable 4e place et le meilleur Français, Thibault Coudry, est 7e en individuel.     Les temps forts du dimanche 23 septembre - dernier jour   Saut d'Obstacles Pour ce dernier jour d'épreuves à Tryon, dimanche, les…

[JEM 2018] Clap de fin : le bilan de Sophie Dubourg, la Directrice Technique Nationale

Le bilan des JEM 2018   Sophie Dubourg, la Directrice Technique Nationale, dresse le bilan de cette édition 2018 des Jeux Equestres Mondiaux :    " L'impression générale, en terme d'organisation des ces Jeux Mondiaux, c'est que c'était difficile pour toutes les nations notamment celles ayant sept ou huit équipes engagées. La première semaine, rien n'était prêt. La deuxième semaine en a moins pâti et quand les infrastructures étaient prêtes même si elles étaient d'excellente qualité, tout autour c'était très difficile d'assurer une logistique. Après c'était très équitable pour l'ensemble des nations donc ça n'a pas joué sur les performances. C'est…

[JEM 2108] Voltige : Lambert Leclezio est sacré Champion du Monde de Voltige !

Le titre mondial tant attendu par la délégation tricolore aux Mondiaux de Tryon est enfin là ! Le jeune Lambert Leclezio, 21 ans, a remporté l'Or en voltige individuelle Hommes. Dernier à s'élancer dans cette finale et malgré la concurrence féroce, il a tenu bon et a remporté ce championnat du monde de façon magistrale avec un dernier programme libre époustouflant.    Les temps forts du samedi 22 septembre - Jour 10 - Voltige    Jour de finale pour les voltigeurs tricolores de la catégorie individuelle Hommes. Les trois Français qualifiés ont présenté leur programme libre de nouveau. Clément Taillez,…

[JEM 2018] Para-dressage : Une dernière RLM pour les tricolores

Les Para-Dresseurs revenaient une dernière fois en piste ce samedi, pour dérouler leur épreuve finale, la Reprise Libre en Musique. Parmi les Français, trois d'entre eux étaient parvenus à valider leur ticket pour cette ultime reprise : José Letartre en Grade IV, Estelle Guillet en Grade V et Cloé Mislin en Grade II.     Les temps fort du samedi 22 septembre - Jour 10 - Para-Dressage  Dernier jour de compétition pour les Para-Dresseurs avec la Reprise Libre en Musique. Sur les quatre couples tricolores au départ de ce Championnat, trois ont décroché leur ticket pour la finale individuelle en…

[JEM 2018] Attelage : Marathon réussi pour les Meneurs français !

Jour de marathon pour les meneurs à Tryon. Ce test spectaculaire très comparable au parcours de cross du concours complet a régalé les spectateurs. Les trois meneurs tricolores Anthony Hordé, Thibault Coudry et Benjamin Aillaud    Les temps forts de samedi 22 septembre - Jour 10 - Attelage Après une première phase A sans obstacle de presque 3 km permettant de mettre les chevaux en souffle et une pause d’une dizaine de minutes, les équipages s’élancent sur la phase B, comprenant huit obstacles. Un chronomètre est déclenché à l'entrée et à la sortie des obstacles, l’objectif étant de franchir les…

[JEM 2018] Programme de dimanche 23 septembre

Programme dimanche 23 septembre - Jour 11 (dernier jour)   Saut d'obstacles La finale individuelle se disputera en deux manches aujourd'hui. Les 25 meilleurs couples à l'issue des trois premiers jours de compétition seront en piste. Les scores déjà obtenus seront effectifs et d'éventuelles pénalités viendront s'y ajouter. Dans le clan français, Alexis Deroubaix et Timon d'Aure-JO/JEM ont obtenu leur ticket pour leur toute première finale mondiale avec une belle 13e place à l'issue des premiers jours de compétition. Timon d'Aure-JO/JEM a passé l'inspection vétérinaire (obligatoire pour les chevaux finalistes) sans problème hier et a été déclaré apte à courir la…
S'abonner à ce flux RSS
Page 1 sur 49

À Propos

L’objectif de la Fédération Française d’Equitation à travers FFE5* est de promouvoir le Jumping de haut niveau auprès du plus grand nombre. Centrée sur l'objectif olympique, la politique sportive du Haut Niveau se caractérise par une prise en compte de tous les acteurs et de tous les paramètres qui conditionnent la performance. Le financement, jamais égalé, privilégie les circuits d'excellence et les primes à la performance.

FFE Haut Niveau

Parc Équestre Fédéral - 41600 Lamotte Beuvron -
02 54 95 65 00

Contactez-Nous

Si vous souhaitez nous contacter, veuillez remplir le formulaire de contact