Dernières News

Longines Global Champions Tour

PRÉSENTATION

Fondé en 2006 par le Néerlandais Jan Tops, médaillé d'Or par équipe aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992, le Longines Global Champions Tour (LGCT) est une compétition internationale de saut d'obstacles ayant lieu chaque année.

En 2018, une nouvelle étape vient s'ajouter au circuit, portant à 15 le nombre d'Actes, les étapes consituant le LGCT. La Finale du circuit (Acte XVI) se déroule à Doha et autre nouveauté en 2018, des Playoffs auront lieu à Prague en décembre.

 

Les meilleurs cavaliers du Monde

Le Longines Global Champions Tour rassemble les meilleurs cavaliers du monde lors des Actes qui se déroulent dans des lieux prestigieux, offrant des dotations sans précédent.

Les 17 Actes (15 Actes, la Finale et les Playoffs) constituant le Longines Global Champions Tour offrent la compétition équestre la plus explosive et excitante.

Les Champions Olympiques, les Champions du Monde et les Champions Continentaux s'affrontent sur le circuit pour le titre de Champion du LGCT et les bonus financiers.

Disponible sur GCT TV, Eurosport et certaines chaines nationales, des millions de personnes suivent et assistent aux évènement tous les ans, en profitant du spectacle offert par le premier circuit mondial, soutenant les stars mondiales du saut d'obstacles.

 

Des destinations spectaculaires

Le Longines Global Champions Tour débute sa 13e saison dans la spectaculaire destination qu'est Mexico City. Deux nouvelles destinations viennent s'ajouter au calendrier 2018 : Saint-Tropez accueille une nouvelle étape tandis que la magnifique ville de Prague a été choisie pour les Playoffs, en décembre.

Les champions de saut d'obstacles arpentent les trois continents pour évoluer dans les plus belles villes du Monde comme Paris, Monaco, Madrid, Miami Beach, Shanghai, Rome ou Doha, au fil des 17 évènements qui offrent du sport équestre de classe mondiale.

 

phpThumb generated thumbnailjpg

 

 

Le site Internet du Longines Global Champions Tour

Calendrier Longines Global Champion Tour

À Propos

L’objectif de la Fédération Française d’Equitation à travers FFE5* est de promouvoir le Jumping de haut niveau auprès du plus grand nombre. Centrée sur l'objectif olympique, la politique sportive du Haut Niveau se caractérise par une prise en compte de tous les acteurs et de tous les paramètres qui conditionnent la performance. Le financement, jamais égalé, privilégie les circuits d'excellence et les primes à la performance.

FFE Haut Niveau

Parc Équestre Fédéral - 41600 Lamotte Beuvron -
02 54 95 65 00

Contactez-Nous

Si vous souhaitez nous contacter, veuillez remplir le formulaire de contact