Dernières News

Rolex Grand Slam of Show Jumping

PRÉSENTATION

Le Rolex Grand Slam of Show Jumping marque le début d'une nouvelle ère dans le domaine du sport équestre. Il a pour objectif de rassembler les meilleurs cavaliers du monde, pour décrocher le trophée le plus difficile à conquérir du monde équestre.

Aix-la-Chapelle, Spruce Meadows, Genève et 'S-Hertogenbosch ... autant de noms prestigieux, désormais liés par un spectaculaire système de bonus faisant du Rolex Grand Slam of Show Jumping un cycle perpétuel et l’un des concepts les plus passionnants sur la scène du sport international.

Depuis 2018, le CHI 5* de 'S-Hertogenbosch est venue s'ajouter au circuit Rolex.

 

FONCTIONNEMENT

Le système du Rolex Grand Slam est simple : tout cavalier qui gagne trois concours sur une saison reçoit un bonus de 1.000.000 euros en plus de la dotation promise au vainqueur de chaque événement. Un bonus supplémentaire est accordé en cas de victoire sur les quatre Majeurs de la saison. D'autres bonus sont également accordés si un cavalier pervenait à poursuivre sa série de victoires.

D'autres bonus sont distribués : si un cavalier remporte deux concours successivement, il perçoit une prime de 500.000 euros et si un cavalier remporte deux concours non-consécutifs, le bonus est de 250.000 euros.

 

Seul le cavalier compte. Il peut remporter différentes étapes avec différents chevaux. Aujourd'hui, un seul cavalier est parvenu à remporter le Rolex Grand Slam of Show Jumping : l'Ecossais Scott Brash, qui a remporté Aix-la-Chapelle, Calgary puis Genève aux rênes de Hello Sanctos en 2015.

 

AGENDA 

Les quatre étapes qui composent le Rolex Grand Slam of Show Jumping sont les suivantes :

CHI 5* de 'S-Hertogenbosch, aux Pays-Bas, en mars

CHIO 5* de  Aix-la-Chapelle, en Allemagne, en juillet

CHIO 5* de Calgary, au Canada, en septembre

CHI 5* de Genève, en Suisse, en décembre

 

Le site Internet du Rolex Grand Slam of Show Jumping

 

À Propos

L’objectif de la Fédération Française d’Equitation à travers FFE5* est de promouvoir le Jumping de haut niveau auprès du plus grand nombre. Centrée sur l'objectif olympique, la politique sportive du Haut Niveau se caractérise par une prise en compte de tous les acteurs et de tous les paramètres qui conditionnent la performance. Le financement, jamais égalé, privilégie les circuits d'excellence et les primes à la performance.

FFE Haut Niveau

Parc Équestre Fédéral - 41600 Lamotte Beuvron -
02 54 95 65 00

Contactez-Nous

Si vous souhaitez nous contacter, veuillez remplir le formulaire de contact