Autres Concours Internationaux 5*

DÉCOUVREZ L’ENSEMBLE DES INFORMATIONS DE LA COMPÉTITION :

PRÉSENTATION

Le Saut d’obstacles (ou Jumping) est la discipline la plus connue des sports équestres encadrés par la Fédération Equestre Internationale. Il fait partie des trois disciplines olympiques avec le Dressage et le Concours complet.

RAPPEL

Pour mémoire, le saut d’obstacles comme tous les sports équestres est mixte et se pratique en individuel ou en équipe.

  • CSI: Un CSI (Concours de Saut International) est gradué de 1 à 5 étoiles (*) en fonction de son niveau de difficulté.
  • CSIO: Un CSIO (Concours de Saut International Officiel) représente le plus haut niveau de compétition internationale, hormis les championnats du monde et les Jeux olympiques. Comme les CSI, les CSIO sont gradués en étoiles, de 1* à 5*. Un CSIO organise obligatoirement une épreuve Coupe de Nations, qui se court en deux manches par équipes nationales. Chaque pays peut organiser deux CSIO par an. La France propose une étape à La Baule en mai.

REMARQUE

En dehors des circuits 5* (FEI World Cup/CSI5*-W, FEI Nations Cup/CSIO5*, etc.), des concours sont organisés par des entités privées. Pour exemple, le cavalier brésilien Alvaro Affonso de Miranda Neto importe à St-Tropez la 7e édition du Athina Onassis Horse Show (AOHS), qui se déroulait jusqu’alors au Brésil.

Cliquez sur chaque étape pour plus d’information

À Propos

L’objectif de la Fédération Française d’Equitation à travers FFE5* est de promouvoir le Jumping de haut niveau auprès du plus grand nombre. Centrée sur l'objectif olympique, la politique sportive du Haut Niveau se caractérise par une prise en compte de tous les acteurs et de tous les paramètres qui conditionnent la performance. Le financement, jamais égalé, privilégie les circuits d'excellence et les primes à la performance.

FFE Haut Niveau

Parc Équestre Fédéral - 41600 Lamotte Beuvron -
02 54 95 65 00

Contactez-Nous

Si vous souhaitez nous contacter, veuillez remplir le formulaire de contact